Croisières Grand Bleu : Promenade en mer Cargèse - La Réunion

La Réunion, une destination de choix pour les aventuriers 
Reconnue pour ses innombrables sites hors sentiers battus, l’exotisme de son mode de vie créole, son climat tropical, l’île de la Réunion est une terre de prédilection pour les touristes en quête de liberté et d’aventures riches en sensation. 

Une île volcanique propice au « tourisme vert » 
Même si la Réunion attire en général les passionnés de « tourisme bleu » en raison de ses multiples lagons peu profonds et ses plages de sable fin, blanc ou noir, le « tourisme vert » n’est pas en reste. En effet, l’île se distingue de par ses paysages époustouflants aux reliefs aiguisés et volcaniques. À ce propos, lors d’une visite guidée, les voyageurs ne manqueront pas de contempler l’un des volcans les plus actifs sur terre, le piton de la Fournaise. Par ailleurs, l’exubérance de sa végétation d’une rare beauté procure un point de plus à son charme pour être une destination de rêve pour tous. Ainsi, quels que soient les motifs de votre voyage, ce petit bout de France perdu au cœur de l’océan Indien bénéficie de toutes les options pour contribuer à la réussite de votre séjour. Par exemple, avec sa jungle verdoyante et protégée, l’île est un véritable paradis pour les touristes responsables. 

Les différents attraits touristiques de l’île de la Réunion 
Résolument volcanique et montagneuse, l’île de la Réunion abrite de multiples sites majestueux qui feront sûrement le bonheur de chaque explorateur. Elle regroupe entre autres des paysages idylliques, des plages de rêve crispées d’eau turquoise, des chaînes de montagnes dotées d’une verdure exceptionnelle. À cela s’ajoutent les magnifiques cirques de Salazie, de Cilaos et de Mafate. Ce dernier constitue un excellent terrain de jeu pour les randonneurs. La suite de l’aventure se déroule du côté de la cascade de Grand Galet. Elle est sans doute l’une des plus belles chutes sur l’île de la Réunion. De plus, cette vue panoramique garantit aux vacanciers un dépaysement complet. Sur ce site, ceux qui sont à la recherche de sensations fortes auront l’opportunité de faire du canyoning. Pour en savoir plus sur les différents attraits touristiques réunionnais, vous pouvez consulter un forum voyage sur Internet qui se spécialise particulièrement sur l’île de la Réunion. 

Tour d’horizon sur la station balnéaire de Saint-Leu 
Située au pied du Grand Benare, la ville balnéaire de Saint-Leu est le point d’ancrage des parapentistes de la Réunion. Sa bonne altitude par rapport au niveau de la mer lui permet d’être l’endroit idéal pour s’adonner à cette activité pleine de sensation forte. En plus du parapente, cette commune intéresse également les adeptes de windsurf. Ici, le vent semble favorable pour tenter une expérience inédite en haute mer. Pour les amateurs de plongée sous-marine, Saint-Leu regorge de lagon et de récifs coralliens pour se faire plaisir. Il suffit de vous munir d’un masque et d’un tuba et la mer est à vous. Enfin, pour partir à la Réunion, il vous est recommandé d’opter pour le mois de juillet, car c’est le moment idéal pour profiter du soleil et d’une mer bien chaude.